HADJOUT: CERCLE DE L’ÂGE D’OR et la PÉTANQUE

Est-ce  pour le plaisir de l’administration local (APC et Daïra), que l’association CERCLE DE L’ÂGE D’OR a organisé un concourt de pétanque dit des seniors …SANS POUVOIR  PRENDRE UNE INITIATIVE D’ORGANISER UN CONCOURS  « MÉMORIAL » (dicton des boulomanes) à la mémoire d’un ancien boulomanes de Hadjout, aujourd’hui pas dans notre monde,  CHERIF BARBARA en l’occurrence (ALLAH YARAHMOU), ou encore un jubilé en l’honneur de FERRAH AHMED connu sous le pseudo Ahmed Williams éminent photographe professionnel  qui vient de se relever d’une longue et pénible maladie….Malgré ses louables activités LE CERCLE DE L’ÂGE D’OR DE HADJOUT est-il devenu un instrument de circonstance…. et politique (????).
Il est parfaitement compréhensible ce bouquet de fleur de la ville de HADJOUT, photo ci-dessous et les membres de l’association du cercle de l’âge d’or tentent de ressouder les liens profond de notre ville toute génération confondu, dans le respect des valeurs et les traditions ancestrales. 
Sauf que, derrière chaque initiative se cache des intérêts inavoués dont les initiés de notre ville ne pourront ignorés. Les membres de la société civile qu’elles soient sportives (USMM HADJOUT), culturelles (SLIMANIA) et dirions-nous sociale ( CERCLE DE L’ÂGE D’OR) ainsi que « les nombreux comité de quartier », participent consciemment ou inconsciemment, directement ou indirectement à cette déchéance morale qu’est la gestion de notre ville sous l’emprise d’une main mise que toute la population de Hadjout connaît.  
img124.jpg
Notre ville a t-elle perdue ses repères ?, certainement Oui !!!  se disent  « confidentiellement » les communs des HADJOUTIS, de crainte de représailles ils restent bouches cousues,  comme dit un vieux dicton  « le proverbe des trois (3) singes ».  
img125.jpg
Quoique dans un passé récent malgré les aléas de la vie publique qu’elles soient politiques, sociales, culturelles, économiques et autres, la ville de HADJOUT n’a jamais connue une pareille et  basse situation…. Détournements, malversations, délinquance, anarchie, saleté, insécurité, agressions, intimidations, inconduite notoire etc..etc.. dont sont seule responsable les autorités de la ville (Daïra « sous-préfet ») et ses « élus » propulsés par les enfants de HADJOUT,  tant au niveau local, wilaya (départementale), nationale (APN « député », ou sénat).  Les deux  images ci dessus par rapport à celle qui suit ci-dessous démontrent à elles seul l’état d’esprit des enfants de HADJOUT.  Est-ce pour des raisons de bilans  que « ces   autorités » se cachent derrière les activités naïves de ces associations ???   
Contrairement aux autorités locales qui se sont succédées dans notre ville,  il y eu des hauts et des bas,  certes,  mais restèrent humble et modeste, reviennent très souvent à HADJOUT tête haute avec de bons souvenirs mais constatant avec amertumes les dégâts causés  ici et là dans notre belle ville, qui fût jadis une coquette de la Mitidja.
Pour conclure  notre ville a un besoin énorme et urgent de sérénité, de transparence, de confiance notamment. Il existe des hommes et femmes  éminents qui s’attachent à l’intérêt général et plus particulièrement à une cohésion locale  
Publicités

9 Réponses

  1. J’aimerai entrer en contacte avec mr président el berkani voilà je suis de Paris 75017 viola mon tel 0033683548548.

    • Mr Lacène Khelil président association cercle de l’âge d’or vous voulez dire ?

    • Monsieur Benali votre Message a été transmis

  2. Je m’insurge contre ceux qui évoquent le nom de « MARENGO ». Restez Hadjoutis s’il vous plaît, les colons sont partis et les harkis aussi. Vous semblez aimer les français alors qu’ils ne vous ont jamais aimé, sauf si vous étiez leurs chiens. Demandez à vos parents ce qu’était Marengo pour les algériens. Demandez leur quelle a été leur réaction lorsque les soldats français ont exposé sur la place publique et devant la porte du marché couvert, les cadavres de nos martyrs. Demandez aux anciens prisonniers ce qu’a été pour eux la France.
    Demandez aux moudjahiddine pourquoi ils sont allés au maquis.
    Demandez à vos mères de vous raconter ce qui se passait chaque nuit lorsque les soldats venaient perquisitionner les domiciles des algériens.
    Demandez à vos parents de vous relater comment ont réagi les français aux manifestations des algériens et faites la comparaison avec ce qui se passe en Palestine. Les français sont plus cruels que les israéliens.
    VIVE HADJOUT

    • Maringo bekri patriote et vré mouslamène, a crié « Algerie algerienne-algerie mouslamène » « oas criminel » ses milleurs ouled bled inscrit en or ( Allah yarham chouhadas) …
      Hajout wled bled harbou hargou khlassou rdjel fi Hajout

    • Monsieur l’anonyme,
      chaque citoyen jaloux de son pays n’a aucune leçon de patriotisme à recevoir, le site a été dénommé Sawt Hadjout Marengo étant administré par des patriotes Algériens sincères, honnêtes, crédibles ayant parfaite connaissance et de leurs origines et de leur histoire national entendent à le reste comme tels de même que la dénomination de cet espace,HADJOUT/MARENGO, cela vous a permis d’ailleurs d’évoquer comme vous l’avez fait en relatant votre sentiment nationale certes que nous partageons,….Cependant ni l’administrateur, ni les gestionnaires de cet espace ne sont des chiens à la soldes des ex colons encore moins ceux qui nous font rappelé les tortionnaire qui tabassent à ce jour leur concitoyens en quête de droit et de liberté Je vous invite à cet effet de visionner cette vidéo….Patriotiquement !

    • Pourquoi tant de haine ? Lorsque l’on sort vainqueur d’un combat on doit avoir le triomphe modeste . Heureusement qu’à chaque visite au village c’est avec joie et chaleur que je suis accueilli.
      Vive Marendjoute

  3. I think that so. I think that your article will provide those people an effective reminding. And they are going to express on account of you later

  4. Ferrah campionné del mondo petanque !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :