Société Civile de HADJOUT à bannir

Un projet qui dérrange

Dans le cadre de  ses prérogatives, le 20 Octobre 2010, Bulle verte a adressé un courrier au Chef de la Daïra de Hadjout, accompagné d’une fiche technique détaillée appuyant l’objet de la demande. (Fiche technique  voir le contenu sur https://elmanchardehadjout.wordpress.com/2012/10/07/black-out-dun-projet-par-les-autorites-de-hadjout/)

EL KORAYA EL KHADRA HADJOUT

Hadjout le 20 Octobre 2010 01,

Email: bullevertedz@yahoo.frWeb: bullevertedz.blogspot.com Réf /07/ BV.AC/2010

A Monsieur le Chef de la Daïra de HADJOUT

Objet : Demande d’affectation d’un Terrain fertile en vue de la création D’un projet horticole

Monsieur le Chef de Daïra,

En vertu des dispositions réglementaires qui régissent l’embellissement des villes en général et la gestion des espaces verts en particulier, notamment par l’article 3 de la Loi n°07-06 du 13 mai 2007 relative à la gestion, à la protection et au développement des espaces verts, nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir étudier les possibilités d’une éventuelle affectation du terrain juxtaposant l’Oued de MERAD appelé communément « Sid Ezzine », au profit de notre association communale « EL KORAYA EL KHADRA » de Hadjout.

En effet et suite à une étude minutieuse de l’état des lieux et concertation des autorités de la Wilaya de Tipaza, en l’occurrence Monsieur le Directeur de l’Environnement, notre association envisage après votre accord, créer un jardin botanique qui abriterait une panoplie de plantes horticoles qui servirait à embellir les foyers ménagers.

A ce titre, nous attirons votre aimable attention que les produits récoltés de ce jardin botanique, qu’ils soient plants ligneux ou herbacés seront distribués gracieusement au profit des ménages à titre d’embellissement de leurs foyers, et ce, dans le cadre, de vulgariser la culture environnementale au sein des concitoyens de la ville de Hadjout.

En outre et de surcroit, cet espace aura à recevoir à titre pédagogique les écoliers adhérents au club vert de l’association. Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, Veuillez agréer, Monsieur le Chef de Daïra l’expression de notre parfaite considération

Copie transmise pour information à : – Monsieur le Directeur de l’Environnement de la Wilaya de Tipaza.

(Vous serez certainement ébloui par l’intelligence de la réponse et de la prise en charge de ce projet par les autorités locales  » CHEF DE DAÏRA & P.APC » de notre localité).

Des projets qui s’entassent dans les tiroirs

Hadjout, vient d’un seul coup perdre deux grands projets environnementaux.

– Le CET (Centre d’Enfouissement Technique) censé être réalisable en 2011
– L’aménagement de la “foret Slimania”, censé être diligenté par la Direction de l’Environnement de la Wilaya de Tipasa et dont le budget de réalisation vient d’être détourné pour “un projet-vitrine” qui n’existait pas auparavant.

A ces deux échecs, passés sous silence, par nos “illuminés” représentants de notre ville au niveau communal et au niveau de l’APW, c’est l’espoir de plusieurs générations de cette bourgade qui vient d’être anéanti, en attendant d’autres qui vont certainement apparaître, dans les mois à venir.

Il est, malheureusement, triste de constater qu’on a été représenté par une médiocrité criarde et que l’on continue à entendre encore les diatribes de cette médiocrité, pour ne pas dire nullité.
Si les gens, censés aimer et activer pour le bien de cette ville, laissent passer l’opportunité de montrer leur désarroi et leur désapprobation à ce qui s’est fait jusqu’à présent et à ce qui se fera à l’avenir, par une caste de pseudo-politiciens qui ne sert qu’à se promouvoir financièrement et se doter d’une légitimité de façade, qu’ils se taisent à jamais.

 

Publicités

Une Réponse

  1. Il semblerait que le maire de Hadjout fait l’objet d’une enquête approfondi, son passeport lui aurait été retiré et lui aurait été signifié l’interdiction de quitter le territoire nationale…à suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :